Le compostage à disposition de tous!

Un peu plus de 69% de la population de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve habite en appartement. La plupart du temps, cela signifie qu’on n’a pas ou peu d’espace pour faire le compostage à domicile. Plusieurs solutions s’offrent à ceux qui voudraient s’assurer de composter leurs matières en appartement. Une d’elles est le compostage collectif.

L’équipe de YQQ et de l'Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve gère une dizaine de sites de compostage collectif. Ces composteurs sont installés soit dans une ruelle, dans un parc ou en bordure de rue sur certains terrains d’organismes communautaires. En s’abonnant au site, les membres reçoivent une formation, des documents informatifs et une clef leur donnant accès au composteur. L’équipe de l'éco-quartier en assure la gestion en collaboration avec les utilisateurs des différents sites de compostage collectif. Ces composteurs sont ouverts à tous les citoyens de l’arrondissement.

Vous êtes intéressé par ce type de compostage? Des formations sont organisées régulièrement. Contactez-nous pour connaître les prochaines dates.