Une année très occupée pour l’équipe de Paysage Solidaire!

le marché Cadillac de Paysage Solidaire

L’année 2017 a été une année extrêmement occupée pour l’équipe de Paysage Solidaire, le volet d’agriculture urbaine de Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur. Pendant la saison estivale, l’équipe a continué le développement de deux potagers de production dans Mercier-Ouest et des deux potagers collectifs dans Mercier-Est. En tout, ces quatre potagers ont produit 1320,43 kg de fruits et légumes sur une surface cultivée d’environ 12 500 pieds carrés. Cette production a été distribuée dans nos marchés de quartier, dans des restaurants et chez des commerçants partout dans l’arrondissement et à Montréal. Les deux marchés de quartier, situés à la station de métro Cadillac et au CLAC de Guybourg, ont accueilli 4603 personnes et ont vendus environ 7000 kg de fruits et légumes locaux de juin à octobre.

la production de micropousses de Paysage Solidaire

Paysage Solidaire a aussi développé une production de micropousses qui, à ce jour, produit jusqu’à 60 plateaux d’une dizaine de variétés par semaine, et ce, toute l’année!

 

nouveau branding pour les produits de Paysage Solidaire

Nous avons aussi une nouvelle image de marque qui a été conçue par la firme ATOCA Design pour les produits venant de notre production. En voici un aperçu:

 

Le potager Rousselot de Paysage Solidaire

La planification est déjà en cours pour l’année 2018 avec un nouveau jardin de production d’environ 7500 pieds carrés qui sera développé en partenariat avec l’Institut Universitaire en Santé mentale de Montréal. La production de micropousses continue aussi à se développer avec une cible de 100 plateaux par semaine et la mise en place d’une salle dédiée à la production de ceux-ci.

 

Une formation dans un jardin de Paysage Solidaire

Si vous voulez vous impliquer dans un de nos jardins de production pour la saison 2018, vous pouvez nous contacter sur notre page Facebook.