Un bilan positif pour le service intégré d’enlèvement de graffitis

L’heure est au bilan pour le service intégré d’enlèvement de graffitis et encore une fois cette année, l’équipe de YQQ a mené la charge en 2017 pour revitaliser l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

En plus de nos techniciens, trois jeunes en stage de pré-employabilité ont travaillé fort pour effacer 18 000 mètres carrés de tags et graffitis dans MHM entre les mois d’avril et décembre. Cela représente plus de 2000 interventions!

Parallèlement, notre équipe d’animation a offert près de 50 ateliers de sensibilisation dans MHM et, une nouveauté cette année, dans Rivière-des-Prairies et Pointes-aux-Trembles. Nous avons travaillé en collaboration avec les écoles et les organismes du milieu pour rejoindre environ 800 jeunes âgés entre 7 et 22 ans. Nous avons, entre autres, collaboré avec le Centre de jeunes Boyce-Viau et avons accompagné 10 jeunes dans la réalisation d’une murale à leur image.

Six murales de YQQ ont aussi vu le jour et six murs ont été végétalisés dans l’arrondissement. Pour savoir où trouver ces nouvelles œuvres, consultez notre site web, vous y trouverez une carte regroupant toutes les murales de l’organisme.

Nous avons également installé et fleuri 200 bacs à fleurs dans les secteurs commerciaux des rues Sainte-Catherine Est et Hochelaga en partenariat avec la SDC Hochelaga-Maisonneuve et la RUI de Mercier-Est, une touche de couleurs et de beauté bien appréciée des citoyens-nes!

L’été vient à peine de nous quitter et déjà nous préparons nos nouveaux projets pour 2018… Attachez votre tuque!