Offre d’emploi : Agent-es de sensibilisation environnementale

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) est une entreprise d’économie sociale qui gère des projets environnementaux novateurs améliorant la qualité de vie des citoyens-nes par le verdissement, l’agriculture, la propreté et un service intégré d’enlèvement de graffitis. À travers ses différents projets, YQQ favorise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’engagement de la collectivité. YQQ est à la recherche d’un-e :

Agents-es de sensibilisation environnementale

Mandat général :

Le projet consiste à sensibiliser la population à différents enjeux environnementaux liés la gestion de l‘eau, à la forêt urbaine et à la gestion des matières résiduelles. Les agents de sensibilisation, qui sont des étudiants de niveau collégial ou universitaire, sont appelés à travailler dans le cadre de la Patrouille bleue (du 30 avril au 1er juin 2018) puis dans le cadre de la Patrouille verte  (du 4 juin au 17 août). Les patrouilleurs sont rattachés à l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, mandataire de l’Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve.

En étroite collaboration avec l’équipe de l’éco-quartier, le patrouilleur réalise différentes activités de sensibilisation et d’éducation relative à l’environnement, dont des tournées de porte-à-porte, des kiosques dans des lieux publics, des animations dans les camps de jour. Le patrouilleur participe également à des projets variés relevant des éco-quartiers. Les patrouilleurs reçoivent des formations portant sur les thèmes et les techniques de sensibilisation et d’éducation relative à l’environnement. Plusieurs patrouilleurs ont accès gratuitement à un BIXI pendant leur mandat.

Durée :

Du 30 avril au 1 er juin 2018 (Patrouille bleue)

Forte possibilité de prolongation du 4 juin au 17 août 2018 (Patrouille verte)

Salaire et horaire de travail:

14,00 $ de l’heure à raison de 32 heures par semaine (avec possibilité de travailler les soirs et les fins de semaine).

Exigences :

  • être âgé entre 17 ET 30 ANS (INCLUSIVEMENT) au moment du début de l’emploi;
  • avoir été inscrit comme étudiant à temps plein pendant l’année scolaire précédente et compter poursuivre des études à temps plein pendant l’année scolaire subséquente;
  • être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
  • être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé;
  • étudier dans un domaine lié à l’environnement, les sciences politiques, les communications, l’animation socio-culturelle, ou tout domaine jugé pertinent.

 Atouts :            

  • Appartenance à une communauté autochtone, minorités visibles;
  • Expérience de travail dans un domaine relié à l’environnement, nature, écologie, aménagement, horticulture;
  • Expérience de travail d’équipe et d’animation;
  • Intérêt pour les sciences humaines, implication au sein d’organismes communautaires ou d’OBSL;
  • Cycliste expérimenté et posséder un casque de vélo.

Modalités d’inscription :

Faire parvenir un curriculum vitae, accompagné d’une lettre d’intention en spécifiant le poste pour lequel vous appliquez (Patrouille bleue OU patrouille verte OU Patrouille bleue et verte). Il est important de respecter les exigences mentionnées ci-haut, car des preuves seront exigées lors de votre première journée de travail pour confirmer que vous êtes bien âgé entre 17 et 30 ans, que vous étiez inscrit comme étudiant à temps plein à l’hiver 2018 et que vous êtes inscrit pour la session d’automne 2018.

Faire parvenir votre demande par courriel :

emploi@ecomhm.com

Date limite d’inscription :     13 avril 2018

 

Les entrevues se dérouleront le jeudi 19 avril 2018 en après-midi.

Afin de faciliter le classement à l’interne, merci de nommer les documents envoyés ainsi : « Prénom_Nom_CV » et « Prénom_Nom_lettre ». Pour nos registres, merci de nous indiquer où vous avez vu l’offre d’emploi.

 Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions de ne pas téléphoner et de ne pas vous présenter à nos bureaux.