Premières sorties de la Brigade Verte Sainte-Catherine

Cette année encore, YQQ s’implique dans ce beau projet de revitalisation urbaine et de cohésion sociale qu’est la Brigade Verte Sainte-Catherine.

Mme Katheryne Groulx, chargée de projet de la Brigade Verte Sainte-Catherine chez l’organisme Dopamine nous met à jour sur les activités de la Brigade :

Lors de la période d’inscriptions ayant eu lieu au mois de mai, 29 personnes se sont inscrites à la Brigade Verte Sainte-Catherine et nous avons dû procéder à une pige afin de déterminer qui seraient les participants-es. Cette année, la Brigade est composée de 18 brigadiers-ères, dont huit femmes et dix hommes. La Brigade Verte Sainte-Catherine sera sur la rue tous les lundis, mercredis et vendredis. Le 28 mai dernier a eu lieu la première sortie de la Brigade, soit plus tôt que les trois années précédentes! Elle sera sur le terrain jusqu’au mois d’octobre.

La Brigade s’occupe de la propreté de la rue Sainte-Catherine mais également de son embellissement. Elle travaille de pair avec les résidents-es pour verdir et fleurir les carrés d’arbre. Pour le moment, il y a cinq citoyens-nes intéressés-ées à adopter un ou des carrés d’arbre devant chez eux, sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Moreau et Bourbonnière. On pourra donc voir, dès la semaine du 11 juin, 12 carrés d’arbre fleuris par la Brigade et entretenus par les résidents-es.

Après une semaine de Brigade Verte, on peut déjà voir un changement considérable quant à la propreté de la rue Ste-Catherine. Les citoyens-nes ont déjà de bons commentaires pour nous :

« Merci de ce que vous faites, ça va faire vraiment beaucoup de bien. »

« Oh wow! C’est une excellente idée de faire le ménage par ici! »

Les brigadiers-ères sont très motivés!  Venez nous voir à l’œuvre!