La Brigade Verte Sainte-Catherine diversifie ses activités

Cette année encore, YQQ s’implique dans ce beau projet de revitalisation urbaine et de cohésion sociale qu’est la Brigade Verte Sainte-Catherine.

Mme Katheryne Groulx, chargée de projet de la Brigade Verte Sainte-Catherine chez l’organisme Dopamine nous met à jour sur les activités de la Brigade :

Logo brigade verte sainte-catherineLa Brigade parcourt déjà la rue Sainte-Catherine depuis près de un mois et demi. Nous avons, à ce jour, aménagé 19 carrés d’arbre, en partenariat avec neuf résidents-es de la rue Ste-Catherine. Nos carrés d’arbre sont très bien entretenus par ceux et celles qui les ont adoptés. De plus, nous avons eu l’occasion de fleurir la cour avant chez Dopamine.

Nous aurons aussi le plaisir d’intégrer une nouvelle activité à la Brigade Verte Ste-Catherine. Nous commençons l’enlèvement de graffitis sur les poteaux et bornes de stationnement de la rue. Ils sont enduits d’anti-graffitis, ce qui nous permettra donc de les retirer avec de l’alcool et un peu de vigueur.

Nous nous joindrons également à la Table de Quartier Hochelaga-Maisonneuve pour l’entretien d’un nouveau projet, appelé pour l’instant « le carré de sucre », face à l’entreprise Sucre Lantic ltée. Cet espace, jusqu’alors vacant, est situé au coin de la rue Jeanne d’Arc et de la rue Sainte-Catherine. Nous y serons d’ailleurs le vendredi 13 juillet pour faire un blitz de nettoyage avant la tenue du BBQ organisé par le comité Bail du quartier.

J’aimerais remercier tous les partenaires financiers du projet, peu importe leur implication : ce projet est possible grâce à vos contributions et commandites. Ainsi, mention spéciale ce mois-ci à M. Jean-François Goyette, propriétaire de Goyette Auto, qui a fait un don pour la Brigade Verte Sainte-Catherine. Cela fait déjà 4 ans qu’il s’implique avec nous dans ce beau projet, non seulement avec ses dons, mais aussi en adoptant les carrés d’arbre devant son commerce. Cette année, il nous a fait une jolie surprise en nous offrant une magnifique boîte de chocolat pour nos brigadiers-ères. Elle fût bien appréciée par tous et toutes.

Nous avons eu droit à plusieurs encouragements des passants-es, des résidents-es et des policiers-ères du quartier.

            « Quel beau travail! »

            « Wow! De la couleur et de belles fleurs, ça fait du bien ici. »

            « Je suis impressionné par le travail que vous faites! Bravo! »

Venez nous saluer sur la rue Sainte-Catherine les lundis, mercredis et vendredis matins!