La Brigade Verte Sainte-Catherine modifie un peu ses horaires

Brigade verte Sainte-Catherine

Cette année encore, YQQ s’implique dans ce beau projet de revitalisation urbaine et de cohésion sociale qu’est la Brigade Verte Sainte-Catherine.

Mme Katheryne Groulx, chargée de projet de la Brigade Verte Sainte-Catherine chez l’organisme Dopamine, nous met à jour sur les activités de la Brigade :

Nous voici donc rendus à la 15e semaine de la Brigade Verte Sainte-Catherine. La fin approche à grands pas. Cependant, nos brigadiers et nos brigadières sont toujours bien motivés-es à s’impliquer dans le projet. Nous sommes rendus à  41,2 km parcourus et à environ 10 000 litres de déchets amassés.

Les horaires de la Brigade Verte Sainte-Catherine ont changé. Nous sommes dorénavant sur la rue les mercredis et les vendredis et le nombre de brigadiers par brigade a ainsi augmenté. Nous sommes donc cinq personnes les mercredis et six personnes les vendredis, comparativement à quatre personnes avant le changement d’horaire. Cette nouvelle organisation  permet de couvrir un plus grand territoire en moins de temps, mais surtout de parcourir également les ruelles du quartier!

Notre collaboration avec Sentier Urbain continue. Nous avons récemment pris part à une séance photo pour leur page Facebook et  leur site internet. Vyna, l’animatrice de Sentier Urbain, continue de nous donner quelques ateliers. De notre côté, nous  visitons les bacs d’agriculture urbaine au Square Dézéry le plus souvent possible. De plus, un de nos brigadiers a choisi de continuer à s’impliquer dans ce jardin à l’extérieur des heures de travail de la Brigade.

Finalement,  nous avons récemment fertilisé les sols de nos carrés d’arbre avec un engrais à base de fumier de poule. Nous avons hâte de voir le résultat puisque quelques fleurs commençaient à être moins jolies.

Nous continuons à recevoir de bons commentaires des citoyens-nes sur notre travail. En voici quelques-uns :

« Vous êtes efficaces, bravo ! »

« Il y a beaucoup de mégots ici, merci de les ramasser. »

« Merci de votre travail, ça embellit le quartier. »

Continuez à venir nous saluer, ça nous fait toujours plaisir!