Une nouvelle murale en l’honneur de M. Préfontaine dans Hochelaga

Photo de la nouvelle murale au

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur est fier d’annoncer la création d’une nouvelle murale dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. L’artiste Olivier Bonnard (https://olivierbonnard.com/) nous offre une fresque du passé montréalais, mettant en scène monsieur Raymond Préfontaine.

Raymond Préfontaine a été un personnage politique majeur pour Montréal au tournant du XXe siècle. Il a été député fédéral, maire de la ville d’Hochelaga et maire de Montréal.

La murale représente la figure imposante de M. Préfontaine, suivie d’un cortège d’ouvriers en plein labeur, participant à l’élargissement du réseau de tramways de la Ville, l’un des projets phares de sa carrière politique. Cette œuvre est un regard moderne sur cette période historique de modernisation de Montréal. La murale met en valeur l’expertise et le travail de la population montréalaise pour le développement de ses infrastructures publiques.

Lors de votre prochaine promenade dans l’arrondissement, visitez la murale, tout près de la station de Métro Préfontaine, en face du parc du même nom, sur la rue Moreau.

Cliquez ici pour plus d’information sur notre service de création de murales…