YQQ assurera la mise en œuvre du programme Éco-quartier MHM jusqu’en 2022!

Lors du conseil d’arrondissement du 4 février dernier, les élu-es de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont réitéré leur confiance en l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) pour la mise en œuvre du programme Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour les quatre prochaines années. Cet organisme, implanté dans l’arrondissement depuis 2003, a été mandataire de ce même programme au cours des cinq dernières années. Il a maintenant remporté l’appel de propositions lancé en décembre 2018.

« Le programme éco-quartier joue un rôle important en matière de sensibilisation à l’environnement et aux comportements responsables. Nous avons hâte de collaborer avec l’éco-quartier afin de maximiser, entre autres, nos efforts de verdissement et bonifier le programme de ruelles vertes », a indiqué le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais.

Un programme toujours pertinent

Les quatre grands champs d’intervention du programme seront la gestion des matières résiduelles selon les principes des 3RV (réduction, réemploi, recyclage et valorisation), la nature en ville, la propreté, l’embellissement ainsi que la conservation des ressources.

Les citoyen-nes de MHM pourront donc s’attendre à ce que l’éco-quartier continue de faire, entre autres, de la sensibilisation environnementale, de soutenir leurs projets de verdissement et de mobilisation et d’offrir des activités environnementales novatrices. Distributions de fleurs, réparothons, conférences, bazars du réemploi et corvées de propreté seront donc au calendrier pour les prochaines années.

Des ruelles vertes bonifiées

Tel qu’annoncé dans la Feuille de route 2019 des élu-es de l’arrondissement, le programme de ruelles vertes – un des mandats phares du programme éco-quartier – sera bonifié pour 2019. L’arrondissement travaillera avec YQQ pour développer les aménagements possibles pour les futurs projets de ruelles vertes de MHM.

Un service toujours aussi accessible aux citoyen-nes

Les accès aux services de l’éco-quartier demeurent les mêmes, à l’exception d’une petite modification aux heures d’ouverture les vendredis et samedis (en gras) qui prendra effet le 1er avril 2019 :

Lundi : Fermé
Mardi : 11h à 18h
Mercredi : 11 à 18h
Jeudi : 10h à 19h
Vendredi : 10h à 18h
Samedi : 10h à 15h
Dimanche : Fermé

Adresse des trois points de service :

  • Mercier-Est
    2887, rue Des Ormeaux
  • Mercier-Ouest
    6711, rue De Marseille
  • Hochelaga-Maisonneuve
    1875, avenue Morgan – 2e étage

Téléphone :
514 253-5777

Courriel :
admin@ecomhm.com

En ligne :
ecomhm.com
facebook.com/ecomhm