Le service de nettoyage de graffitis bientôt remisé pour l’hiver

La neige et le froid annoncent la fin de la saison de nettoyage de graffitis. Découvrez pourquoi nous devons arrêter ce service en hiver!

Comme à chaque année, novembre est synonyme de fin des activités pour notre service de nettoyage des graffitis. Vous avez toujours jusqu’au 30 novembre pour signaler un graffiti au 311. Cependant, sachez qu’il y a une hiérarchisation des demandes qui se fait selon les critères des différentes conventions avec les arrondissements et que les travaux d’enlèvement comme tels ne peuvent se faire en conditions hivernales. Ceci veut dire que votre graffiti devra peut-être malheureusement attendre le redoux en 2020 avant d’être traité.

Mais pourquoi devons-nous arrêter nos efforts de nettoyage malgré la multiplication des graffitis illégaux à ce temps-ci de l’année?

Tout s’explique…

Si le graffiti illégal se trouve sur une surface non-peinte, nous devons employer une machine à pression à l’eau et un produit nettoyant spécialisé. Qui dit eau et froid dit gel! Lorsque le mercure tombe sous zéro, nous devons mettre en place une stratégie coûteuse en temps et en ressources pour s’assurer que l’eau ne gèle pas dans la machine à pression de nos camions. Gel égale souvent bris de matériel!

De plus, le produit employé pour effacer la peinture perd considérablement de son efficacité lorsque que la température de l’air se rafraîchit ou si le niveau d’humidité est trop élevé.

Si le graffiti illégal se trouve sur une surface peinte, on doit forcément le recouvrir d’une nouvelle couche de peinture. Certains fabricants offre une gamme de peinture pour temps froids, mais la température doit tout de même rester au-dessus de 0 degrés le jour et la nuit pour qu’elle puisse adhérer correctement à la surface.

Voilà pourquoi nous sommes obligés de remiser notre service d’enlèvement de graffitis pour l’hiver.

Passez un bel hiver et on se revoit au printemps!

Suivez nous !

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram