Offre d’emploi : Chargé-e de projet en environnement

Horaires Flexibles

Contribution transport

Congés mobiles

Vie associative

Formations

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) est une entreprise d’économie sociale qui gère des projets environnementaux novateurs améliorant la qualité de vie des citoyens-nes par le verdissement, l’agriculture, la propreté et un service intégré d’enlèvement de graffitis. À travers ses différents projets, YQQ favorise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’engagement de la collectivité.

MANDAT GÉNÉRAL

Sous la supervision de la coordonnatrice de l’Éco-quartier Rosemont–La Petite-Patrie (RPP), le ou la chargé-e de projet en environnement aura à planifier, coordonner et assurer le suivi des projets en mobilité durable et en gestion des matières résiduelles du programme Éco-quartier RPP. Il ou elle aura, entre autres, à offrir de l’écoconseil aux institutions, commerces et organismes, superviser et accompagner l’équipe de la patrouille verte dans certaines de leurs activités sur le terrain, et développer des capsules vidéo sur la sécurité à vélo et la mécanique vélo. Il ou elle aura à travailler avec les partenaires associés aux différents projets.

PRÉREQUIS

LE POSTE PLUS CONCRÈTEMENT

Offrir un service d’écoconseil personnalisé aux institutions, commerces et organismes de l’arrondissement

Rédiger des articles de sensibilisation portant sur des thématiques environnementales

Offrir des services aux citoyens (téléphone, kiosques, animations)

Accompagner la patrouille verte lors de certaines activités sur le terrain (kiosques, animations, distribution de billets de courtoisie, etc.)

 Rédiger des bilans

Participer aux réunions d’équipe et à la vie associative de l’organisme

Rechercher et rédiger des demandes de subventions

 Entretenir l’espace de travail.

POUR POSTULER

Suivez nous !

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram