Verdissement

Invitons la nature en ville

Nos projets de verdissement consistent à revitaliser des espaces urbains par la plantation d’arbres, d’arbustes, de plantes grimpantes, de vivaces et d’annuelles. En aménageant des sites, nous contribuons à embellir le quartier et participons à la réduction des îlots de chaleur. De plus, la plantation de végétaux permet de créer une barrière naturelle pour contrer les graffitis.

Quel que soit votre projet de verdissement, notre équipe sera à votre écoute et fera au mieux pour s’adapter à vos besoins. N’hésitez plus et contactez nous pour de plus amples informations.

En 2019 :

0
Carrés d'arbres réalisés
0m
Murs végétalisés
0
Végétaux plantés
0%
Semences locales
Contrer le phénomène du graffiti avec des

Murs végétalisés

  • Habiller les murs de verdure est un moyen efficace de contrer les récidives de graffitis
  • Bonification de l’aspect visuel des bâtiments et de la qualité de vie des résidents-es.
  • La sensibilisation est une partie importante de l’approche intégrée de YQQ en matière de revitalisation urbaine

Chaque année, nous réalisons une dizaine de murs végétalisés dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et dans le reste de la ville de Montréal.

Le verdissement, un outil de revitalisation urbaine!

Créativité

Placotoirs & Patios culturel

Nos interventions sont variées et novatrices. Places publiques, terrasses, espaces bétonnés ou carrés d’arbre: tout peut être verdi avec créativité. En ajoutant de la verdure à notre milieu, nous réduisons significativement les îlots de chaleur et augmentons la qualité de vie des résidents-es.

Toujours plus vert

Carrés d'arbre & Bacs végétalisés

En plus de nos propres initiatives de verdissement, les horticulteurs-trices de YQQ peuvent prendre en charge la conception et la réalisation de votre projet, peu importe son ampleur. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations.

Par exemple, les dernières années, nous avons piloté le verdissement de plus de 183 carrés d’arbre sur la rue Ste-Catherine entre les rues Bourbonnière et Viau pour le compte de la Société de Développement Commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve.

Sensibilisation

Plantation dans les écoles

  • La sensibilisation est une partie importante de l’approche intégrée de YQQ en matière de revitalisation urbaine
  • Nous pensons que le meilleur moyen que ces aménagements végétalisés perdurent est d'impliquer les personnes concernées dès le commencement.
  • Il nous tient à cœur de sensibiliser dès la plantation et de transférer nos connaissances pour qu'il ne s'agisse pas que d'un simple projet en aménagement vert mais d'un véritable échange entre citoyens !

Nos réalisations : – École Sainte-Claire – École Saint-Donat – École Chomedey-de Maisonneuve – École Saint-Jean-Baptiste-de-la- Salle